20 Juin 2015
Ingrédients pour 4 personnes
200 g de carottes congelées
200 g de poireaux congelés
1 oignon
1 boîte de tomates concassées (400 g)
Vinaigre 50 m
2cuillères à soupe d’huile
2 cuillères à café de moutarde
Préparation
Faites décongeler votre homard dans son emballage environ 10 à 12 heures avant de le cuisiner ou alors sortez le de son emballage et placez le dans de l’eau chaude pendant une heure (maintenez dans le bac de l’eau chaude).
Epluchez un oignon et coupez-le en morceaux.
Faites porter à ébullition de l’eau dans un faitout, puis plongez les carottes, les poireaux et les morceaux d’oignon et faites cuire 10 mn après la reprise de l’ébullition
Dans un autre faitout faire bouillir de l’eau et plongez le homard puis faire cuire 3 mn .Laissez refroidir et coupez les homards en médaillons et décortiquez les pattes pour recueillir la chair.
Egouttez les légumes. Faites les revenir avec une cuillère à soupe d’huile d’olive puis ajoutez les tomates concassées ,50 ml de vinaigre, une pincée de piment, du sel et du poivre. Faites réduire le tout.
Versez un verre d’eau chaude sur la préparation et ajoutez le concentré de tomates et la chair des pattes du homard ainsi que les cuillères de moutarde. Mélangez et passez au mixeur.
Dans une poêle faites revenir 2 mn les médaillons de homard. Dressez les dans une assiette puis versez la préparation de légumes dessus.