750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes faciles Rapides au Cookeo et autres robots ou sans

Recettes faciles Rapides au Cookeo et autres robots ou sans

Un blog composé de recettes rapides à réaliser pour les personnes qui n'ont pas le temps et faciles pour pouvoir se régaler ou régaler toute la famille avec ou sans robot


Recette facile : Homard sauce au diable

Publié par KIUTE36 sur 20 Juin 2015, 12:04pm

Catégories : #POISSONS

Recette facile : Homard sauce au diable

Ingrédients pour 4 personnes

200 g  de carottes congelées

200 g  de poireaux congelés

1 oignon

1 boîte de tomates concassées  (400 g)

Vinaigre 50 m

2cuillères à soupe d’huile

2 cuillères à café de moutarde

Préparation 

Faites décongeler votre homard dans son emballage environ 10 à 12 heures avant de le cuisiner ou alors sortez le  de son emballage et placez le dans de l’eau chaude pendant une heure (maintenez dans le bac de l’eau chaude).

 

Epluchez un oignon et coupez-le en morceaux.

 

Faites porter à ébullition de l’eau dans un faitout, puis plongez les carottes, les poireaux et les morceaux d’oignon et faites cuire  10 mn après la reprise de l’ébullition

 

Dans un autre faitout faire bouillir de l’eau et plongez le homard puis faire cuire 3 mn .Laissez refroidir et coupez les homards en médaillons  et décortiquez les pattes pour recueillir la chair.

 

Egouttez les légumes. Faites les revenir avec une cuillère à soupe d’huile d’olive puis ajoutez les tomates concassées ,50 ml de vinaigre, une pincée de piment, du sel et du poivre. Faites réduire le tout.

 

Versez un verre d’eau chaude sur la préparation et ajoutez le concentré de tomates et la chair des pattes du homard ainsi que les cuillères de moutarde. Mélangez et passez au mixeur.

 

Dans une poêle faites revenir 2 mn les médaillons de homard. Dressez les dans une assiette puis versez la préparation de légumes dessus.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents